Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte courgette saumon chèvre

par cmavie ( vampi ) 2 Avril 2012, 12:10 recette

2012-04-02 12.39.35

 

 

Préparation:20 min
Cuisson:25 min

 


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 belles courgettes
- 1 pâte feuilletée
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 tomate
- 5-6 feuilles de basilic
- 1 gousse d'ail
- 50 à 100 g de fromage de chèvre frais
- fromage râpé au choix
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

 

 

 

 

Préparation :

Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Faire pré-cuire 5 min au four à 180°C (thermostat 6).

Râper les courgettes et les faire revenir 2 min dans une poêle avec l'huile d'olive pour qu'elles rendent leur eau.

Étaler la moutarde sur le fond de pâte. Étaler les courgettes râpées. Parsemer de fromage de chèvre.

Couper la tomate en petits carrés et la mettre dessus. Parsemer de basilic ciselé à l'aide de ciseaux. Parsemer d'ail.

Couper grossièrement le saumon et le mettre dessus, arroser de crème fraîche (il ne faut pas que ce soit liquide).

 

 

Faire cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant 20 min.

En fin de cuisson, il est possible de rajouter du fromage râpé.

 

 

  toss_salad_wooden.gifbonne appétit 43fafc2q.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Coucou ma douce, voilà ou je me trouve maintenant...Comme tu vois, j'aime toujours autant bouger...Bisous d'Eve..<br />
Répondre
A
<br /> A chaque visite chez toi, je prend 1 kg, ben oui, je reprend un morceau de tarte ....Bonne fin de semaine.Bisous <br />
Répondre
L
<br /> tu vois, t'as pas beaucoup de fans pour ta recette !!!! mais bon, nous sommes Vendredi Saint .... donc poisson oblige !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Il faut que je fasse ta recette, mais pour le moment je pars au boulot.Bonne journée à toi.Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> ça me parait sympa ...<br /> <br /> <br /> je retiens la recette ça peut toujours servir.......<br /> <br /> <br /> bisous Vampi<br />
Répondre

Haut de page